Bronchin'eol - Essence of Life

Marque : Essence of Life

Le Bronchin'eol de Essence of Life est une solution à inhaler qui aide à assainir l'arbre respiratoire en profondeur. 

Il a une grande action purifiante, expectorante et antihistaminique. 

23,90 €
TTC Livraisons sous 48h.
Quantité :
Quantité :

Description

Caractéristiques 

Le Bronchin'eol de Essence of Life est une solution à inhaler qui aide à assainir l'arbre respiratoire en profondeur. 

Il a une grande action purifiante, expectorante et antihistaminique, il est donc préconisé en cas de mycose respiratoire et idéal en préventif d'allergies respiratoires chroniques.

Les maladies respiratoires du cheval peuvent résulter d’infections bactériennes (pneumonie, gourme) ou virales (rhino pneumonie, grippe), d’allergies (Emphysème, pousse, …), d’un corps étranger, de parasites, …

Les symptômes fréquents sont de la toux, de la fièvre, une intolérance à l’effort, du jetage nasal, du cornage, des difficultés respiratoires, des performances en baisses, une augmentation de la fréquence respiratoire, …

Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à votre vétérinaire afin d'avoir un diagnostic clair et précis.

On retrouve dans ces composants : 

Le Manuka est un puissant antiviral, antibactérien, antifongique. En effet, son action en tant qu’en antiseptique atmosphérique est très puissante. Il est riche en actifs anti-inflammatoires et cicatrisants et possède une large action expectorante. Il a de nombreuses propriétés : antibactérien, antifongique (lutte contre de nombreux champignons), antiviral, expectorant (dégage les voies respiratoires) et assainissant (élimine les germes).

Le Tea Tree est un puissant antifongique, antibactérien, anti-inflammatoire et antiviral. Il possède de de nombreuses vertus au niveau des atteintes respiratoires et est idéal également en tant que soutien du système immunitaire.

Le Thym soulage un large panel de  pathologies respiratoires, calme les quintes de toux, notamment dans les affections de type bronchite, pleurésie, ainsi que d'autres de la sphère pulmonaire (emphysème par exemple) par son effet spasmolytique. On l'utilisera encore pour l'asthme ou le rhume des foins. Antiseptique et antifongique : soulage les inflammations de la sphère buccopharyngée, diminue les sécrétions nasales ou rhinorrhées.

Composition 

A base de plantes dont e.a. Leptospermum sc., Melaleuca alt., Thymus vulg.,

Conseils d'utilisations

Faire inhaler dans le Mask'eol : verser un capuchon (10ml) sur le coton prévu à cet effet, laisser le dispositif en place 15 min. Pour​ les​ inhalateurs​ –​ nébulisateurs :​ 2.5ml par godet + 2.5ml de sérum physiologique.

A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer fermement après utilisation.

Il est recommandé de faire les premières inhalations de manière progressive (5min, 10 min, 15min) et de garder le cheval sous surveillance. Les inhalations sont à pratiquer en dehors des heures chaudes (de préférence matinée et soirée en été).

En cas de trop grandes sensibilités, démarrez les inhalations avec l’Inhal’eol et demandez conseils à votre vétérinaire avant l’utilisation du Bronchin’eol. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire ou à contacter Nutragile par mail ou par téléphone. Les réactions aux inhalations peuvent être différentes d’un équidé à l’autre.