Respistress'eol inhalation - Essence of Life

Marque : Essence of Life

Le Respistress'eol Inhalation d'Essence of Life est une solution à inhaler qui aide en cas de stress passager, comme un concours, un transport, une tonte, ...

23,90 €
TTC Livraisons sous 48h.
Quantité :
Quantité :

Description

Caractéristiques 

Le Respistress'eol Inhalation d'Essence of Life est une solution à inhaler qui aide en cas de stress passager, comme un concours, un transport, une tonte, ...

Elle permet en effet d’apporter un confort en cas de stress grâce à une synergie de plantes reconnues pour ses vertus olfactives apaisantes.

Des événements stressants peuvent provoquer une situation d’anxiété chez votre cheval et la respiration est un outil précieux pour venir en aide dans de telles situations. Le stress peut provoquer des contractures musculaires, une perte de concentration, des montées de transpiration. Cette solution aidera votre cheval à mieux gérer ses anxiétés. 

On retrouve dans la composition : 

Le Ravensare Aromatique qui possède de nombreuses vertus, c'est surtout son aspect bien-être qui est intéressant, car la richesse de son huile en apha-pinène a une action calmant et déstressante sur le plan nerveux. 

La Marjolaine réputée pour ses vertus calmantes. Elle soulage rapidement les organismes soumis au stress et à l'anxiété. 

La Camomille Romaine joue un rôle primordial sur le système nerveux central. En effet, sa richesse en esters et en angélate d’isobutyle lui confère un rôle sédatif et antidépresseur. Elle va aider à dénouer les tensions et on peut dire qu’elle est l’huile essentielle des « chocs émotionnels ».

L’Orange Douce procure un réel bien-être et apaise les tensions. Elle véhicule une sensation de bonne humeur et d’optimisme. De plus, sa senteur douce et fruitée apporte une vraie touche de douceur.

Composition

A base d'extraits de plantes dont Ravensare aromatique, Marjolaine, Camomille romaine, Verveine citronnée, Orange douce

Conseils d'utilisations 

Faire inhaler dans le Mask'eol : verser un capuchon (10ml) sur le coton prévu à cet effet, laisser le dispositif en place 15 min. Pour​ les​ inhalateurs​ –​ nébulisateurs :​ 2.5ml par godet + 2.5ml de sérum physiologique.

A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer fermement après utilisation.

Il est recommandé de faire les premières inhalations de manière progressive (5min, 10 min, 15min) et de garder le cheval sous surveillance. Les inhalations sont à pratiquer en dehors des heures chaudes (de préférence matinée et soirée en été).

En cas de trop grandes sensibilités, démarrez les inhalations avec l’Inhal’eol et demandez conseils à votre vétérinaire avant l’utilisation du Bronchin’eol. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire ou à contacter Nutragile par mail ou par téléphone. Les réactions aux inhalations peuvent être différentes d’un équidé à l’autre.